Nombre total de pages vues

lundi 7 novembre 2011

Little Alice in Wonderland (Tikky Big Bang)


Et voici le plat de résistance !
J'ai nommé Tikky Big Bang!









Tikky Big Bang et le petit robot voyeur.
Tikky Big Bang et les monstrotentacules.





Hein ? quoi? me direz-vous.
Mais que vient faire cette demoiselle peu vêtue et peu farouche dans Wonderland? (Message privé au passage: ne t'en fais pas Corinne, je surveille Fabrice, pour le moment il est dans la cave à vin, en train de chanter "La Madelon " donc à priori tout va bien.)




Il y a quelques temps, à la même période d'ailleurs où j'avais commencé à croquer les premières esquisses d' Alice (voir posts précédents), j'avais imaginé une héroïne à la Barbarella dans un univers pulp (fiction) décalé en forme d'hommage aux séries Z des années 50, des Astounding stories et autres romans fleuve noir de la défunte collection Anticipation. J'avais envie de faire un petit truc sans prétention et humoristique. Une héroïne aguicheuse et un peu godiche mais qui parvenait toujours à se sortir de situations les plus improbables bien malgré elle. Faute de temps et puis peut-être parce que l'idée n'était pas si porteuse que ça, j'ai rangé Tikky dans le tiroir à idées sans suite.
Peu de temps après, je commençais à tirer les grandes lignes du scénario de mon petit Wonderland:
Alice prisonnière de la reine de cœur : OK.
Le lapin blanc qui court partout pour tenter de la sauver : OK.
Il manquait quelque chose pour que la mayonnaise prenne. Du coup, m'est venue l'idée lumineuse. Lapinou devra trouver  des héros pour l'aider dans sa quête. Il ira chercher chacun de ses futurs compagnons dans des univers imaginaires différents. SF, fantasy, western, Bit lit, steampunk....
Et hop, Tikky Big Bang ressortait du fameux tiroir.
Et elle n'est pas la seule. Mais on verra ça un peu plus tard.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    un véritable plaisir de venir sur ton blog en rentrant du boulot et de découvrir petit à petit ce nouveau monde que tu mets en place. La genêse de l'histoire, le pourquoi des différents personnages, tout cela nous fait saliver!
    De plus le fait que prennes le temps de nous répondre est bien sympathique.
    Que la force soit avec toi ... et de notre soutien tu peux être certain!
    Agnès & Alain.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Agnes et Alain.

    C'est vrai que ça prend un peu de temps, mais c'est un réel plaisir de partager cette passion avec vous. Toute cette phase de création où tout peut encore arriver, où les briques posées ne forme pas encore l'édifice final, bref, ce moment d'invention d'un univers est purement jouissif. Et ça, j'avais vraiment envie de le partager avec vous.
    Après, une fois l'album sorti, il devient autonome. Il vit sa propre existence. Il ne m'appartient plus vraiment...
    Snif!
    Merci encore de prendre le temps de me lire, (je suis un peu bavard parfois, mes origines ritales), pour moi, c'est un peu de carburant qui me permet d'avancer. Et quand on voit le prix à la pompe, ça vaut de l'or!

    RépondreSupprimer