Et là, tout devenait d'une évidence limpide.
Scène 1: Lapinou pourchassé par les sbires de la reine de cœur trouve refuge dans une vieille bicoque de Wondercity. Une petite télévision allumée passe le générique de fin d'un feuilleton Pulp en noir et blanc mettant en scène Tikky Big Bang.
Scène 2: Les valets de cœur font à leur tour irruption dans la vieille bâtisse. Aucune trace de Lapinou. A croire qu'il a disparu dans la télé.... Rapport à Laureen Decker dans son bureau au sommet du plus haut building de Wondercity. Elle est vénère face à l'incompétence de ses hommes de mains.
Scène 3: Un monde en noir et blanc. Mademoiselle (c'est son nom) secrétaire de l'agence intergalactique de surveillance et d'intervention, est mandatée par son patron pour retrouver, dans une soirée déguisée, le seul agent disponible pour une mission de la plus haute importance mettant en jeu la sécurité galactique. Pour s'y rendre, elle décide de se travestir en Tikky Big Bang, l'héroïne vedette de l'agence en question. (vous devinez la suite...)
Scène 4: les monstrotentacules, ennemis jurés de Tiky font irruption dans la soirée, Alors que Lapinou vient de repérer celle qu'il croit être la vraie Tikky.
Et ainsi de suite...
On appelle ça le jus sacré. Les scènes s'enchainaient les unes après les autres sans même les chercher.
Mieux encore, estimant que cette présentation était un peu rébarbative, j'ai décidé, carrément de l'écrire sous forme de storyboard. (Ce qui est fait n'est plus à faire!)
La scène 1 storyboardée
Bon, c'est du brouillon torché à la va vite, mais ça devrait donner à l'éditeur une bonne idée du truc, même si le résultat final pouvait légèrement différer. (notamment au niveau des textes)
Pas si vite, on arrive plus à suivre!
RépondreSupprimerBon et les valets de coeur, ils vont ressembler à quoi s'il te plait!
Pour en revenir à ta dernière réponse: Effectivement que de coîncidences !! Le monde est petit.
Agnès & Alain.
Pourras-tu nous montrer les différentes étapes d'une de tes planches, du brouillon au final....
RépondreSupprimerEric
Ps:je pourrais réaliser un Gif à partir de tout cela....
@Agnès et Alain: je vais essayer de me freiner. Mais c'est dur, tant je suis enthousiaste sur ce projet!!!
RépondreSupprimerLes valets de cœur ressemblent (du moins au début) à de simples soldats type GI, ou troupe d'intervention spéciale. (sauf le logo en forme de cœur sur leur uniforme). J'ai fait ce choix car au début de l'album, je laisse planer le doute: est-on dans le monde réel ou déjà dans Wonderland.
@Eric: Les planches du brouillon au résultat final vont bientôt venir. Patience!
RépondreSupprimerTu peux faire ce que tu veux (Gif ou autre).
Au passage, j'ai laissé tomber pour le moment la "publication" de tes petites animes hyper sympa sur le blog. J'y arrive pas. Mon beau frère spécialiste des HTLM et autre flux viendra me donner un coup de main un de ces quatre.
a+++
Oh !!!
RépondreSupprimerMon commentaire d'hier n'a pas marché :-(
Bon, donc, je disais : J'adore ces storyboards, mais fait attention de ne pas trop nous en dévoiler quand même ;-)