Hello.
La réponse de l'éditeur fut à peu près la suivante: "A priori, on va le faire, mais on aimerait en voir un peu plus avant de signer le contrat".
Logique.
En gros, ça voulait dire que j'allais devoir dessiner les 3 ou 5 premières planches. (Que j'aurais dessinées de toutes façons.)
Suite à un rêve que j'avais fait il y a quelques jours et que je vous raconterai peut-être, j'avais décidé de tout donner sur cet album. Un seul mot d'ordre: A fond!
Me réfugiant dans mon donjon, c'est un peu fébrile que j'ai sorti mon bloc de papier format raisin.
Et direct, au boulot!
Le téléphone pouvait toujours sonner, je ne répondais plus.
Passez vote chemin, vendeurs de cuisines, conseillers financiers et autres empêcheurs de dessiner en rond!
Vous pouvez toujours sonner à la porte, élagueurs, pompiers et éboueurs, témoins de Jéhovah, affuteurs de couteaux, ramoneurs et même Adriana Karembeu en bikini venue me présenter sa dernière collection de lunettes, INCORRUPTIBLE! Je ne répondrais pas!
La danse du crayon laissait dans son sillage les premiers trais de ce que serait la planche 1 de Little Alice in Wonderland.
Suivi par la valse du pinceau sans oublier le tango de la gomme.
Et après des litres de café, courbaturé comme si j'avais dansé le jerk pendant trois jours et trois nuits, elle était là devant mes yeux fatigués.
Et ma foi, j'étais assez satisfait du résultat.
Je vous laisse apprécier...
Même le pigeon déplumé avait arrêté de taper à la fenêtre comme pour admirer le résultat de son œil droit (ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il était borgne!)
Elle est superbe, cette planche, elle fourmille de détails ... Ça a du être facile de les convaincre avec une planche comme ça ?
RépondreSupprimerUne page superbe qui fourmille de détails.
RépondreSupprimerVoilà un truc qui fait méga plaisir à lire en rentrant exténué du taf...
Convaincre un éditeur est une autre paire de manche.
Pour eux un album BD est un tout. Un thème porteur, un scénar accrocheur et original tout en restant dans l'esprit de ce qui marche en ce moment, et bien sur un dessin.
Pour Wonderland, j'ai voulu être généreux. Maintenant, ne pas trop en faire non plus pour ne pas s'éloigner de l'essentiel. Une page qui fourmille de petits détails n'est pour autant pas forcément réussie. Faire ressortir une ambiance est déjà un exercice plus difficile. Un éditeur m'a dit un jour: "noyer un dessin par une tonne de détails est le défaut principal des débutants..."
Trouver un juste milieu.
Un jeu d'équilibriste parfois complexe.
C'est nous!
RépondreSupprimeren tous cas c'est vraie qu'elle est superbe cette planche (ça c'est vraie et en plus pour te faire plaisir quand tu reviendras sur ton blog!). Autrement combien de temps as tu attendu entre le story board et cette réponse? Au faitn nous sommes tous les deux assez branché hélicos mili, alors fait attention! (hihihihihi ...)
Agnès & Alain.
Hello Agnès et Alain.
RépondreSupprimerLa réponse est arrivée assez rapidement. Dès que je leur ai fourni le storyboard en fait.
Je pense qu'ils étaient tous assez emballés par le projet. Le thème déjà leur paraissait porteur. Alice, Wonderland, tout le monde connait.
Pour les hélicos... je vais tacher de m'appliquer, promis (moi pas du tout branché hélicos militaire....)
A+
Cette première planche est très prometteuse, tu as su donné un effet réaliste dans la poursuite du lapin et des hélicos, je m'imagine en train de mettre mes lunettes 3d et me voilà plongé dans "little alice".....
RépondreSupprimerEric
Nous étions les premiers à laisser un message et bien nous auront été les 1000ème visiteurs de ton blog; chouette !!! Un rien nous amuse !
RépondreSupprimerPour les hélicos, c'est pas grave et l'Apach plein centre est vraiment trés bien.Alors on attend la suite de la saga avec impatience et encore merci.
Hello.
RépondreSupprimer@Eric: Merci Eric. Encore une coïncidence... J'ai envisagé pour le tome 2 de réaliser une séquence de 5 pages en 3D. L'éditeur pense que c'est du domaine du possible mais réserve sa réponse.
@Agnès et Alain: Je transmets vos compliments à l'apache de suite.
1000 visites!!! Houlala! va falloir que j'arrête de passer mon temps à cliquer sur mon p'tit blog, pour faire augmenter artificiellement le nombre de visiteurs...