Chose promise chose due.
Planche 3:
Toujours fidèle à mon découpage. La transformation de Lapinou avant son passage dans le monde Pulp Anticipation de Tikky Big Bang.
Plus classique et moins spectaculaire que les 2 planches précédentes, mais il faut bien faire avancer l'histoire après la mise en bouche initiale.
A propos de Lapinou, un pote m'a fait remarquer qu'il était un peu déçu de l'image trop classique du personnage en comparaison au relooking complet de la reine de cœur, du chapelier, du chat cheshire, et autres Tweedledee Tweedledum.
J'ai effectivement pas mal réfléchi à la question. Et la décision de rester sur cette approche conventionnelle du perso a été dictée par le besoin d'en faire une référence forte au pays des merveilles que tout le monde connait.
Page 1 et 2, on sait pas où on est. Page 3: Ah, oui, le Lapin blanc... Alice et tout et tout... Pages suivantes, je casse tout!
On y est, le monde de Little Alice ouvre ses portes...Encore du très beau travail dans le dessin....Vu tout le détail que tu mets dans tes planches...Une version noir et blanc de l'album s'impose.....
RépondreSupprimerBon festival de Blois...
Eric
Comme bien souvent, nous sommes entièrement ok avec Gribouille y compris pour une version N/B qui devrait encore mettre plus en valeur la qualité de ton travail.
RépondreSupprimerAu fait bienvenue sur ton blog internationnal avec l'arrivée de vince (le belge de service).
Pour la réponse de Fabrice:
"Tacito ? :) Franck, si tu veux une dédicace, tu auras intérêt de m'en faire une !"
Bon nous n'aurons pas le plaisir de vous voir tous les deux à Blois mais nous allons nous contenter de celui de Creil (10 minutes de la maison).
Agnè & Alain.
Bon voilà.
RépondreSupprimerRetour de Blois, un peu courbaturé. J'y ai retrouvé l'ami Fabrice qui fait de sublimes dédicaces. Manquait plus que l'ami Nico pour que la TAG team soit enfin réunis.
Une autre fois peut-être...
Version NB de Wonderland?
Beaucoup de personnes m'ont un peu soufflé l'idée.
Mais un album NB est destiné à un public très restreint... Du coup, après en avoir parlé avec l'éditeur, cela ne sera possible que si la version quadri rencontre son public. Et ça, déjà, c'est un combat de tous les jours...
Dans un premier temps nous allons donc nous battre pour que l'album en couleur rencontre un succès suffisant pour pérenniser cette série.
MAis à Wonderland tout est possible...
Heureux sont ceux qui sont allés à Blois et pour ton combat pour le T1 de Wonderland, tu sais que des alliés sont à tes côtés sur ce blog pour t'y encourager.
RépondreSupprimerBon repos suite à Blois.
Agnès & Alain.
ça fait vraiment plaisir de découvrir ces jolies premières planches!
RépondreSupprimerC'est à la fois concis, déroutant (la P1!!!) spectaculaire et, surtout... efficace.
Suis curieux de savoir ce que cela va donner avec la couleur... Vivement la suite
Encore un gros TY pour votre soutien Agnès et Alain. Pour le repos, on verra ça un peu plus tard. J'ai du pain sur la planche.
RépondreSupprimerMerci DJAI: chacun de tes qualificatifs (concis, déroutant, spectaculaire et efficace) me va droit au cœur.
Pour les couleurs, ça va arriver.