Pour résumer.
Je me suis donc lancé dans la rédaction du storyboard du tome 1. C'est évidemment beaucoup plus visuel. Par contre, même si le dessin n'est qu'un infâme brouillon, c'est quand même un peu plus long à faire.
A la fin du Week End, seulement la moitié de l'album était storyboardée. De plus, j'avais encore plusieurs possibilités pour clore le tome 1 et je voulais me donner le temps de la réflexion.
ça leur suffira chez Glénat.
Le titre maintenant.
Wonderland: dommage, celui-là me plaisait beaucoup.
J'ai fait tourner la machine à idées, mais rien ne me paraissait aussi évident et parlant que Wonderland.
Quelques pistes:
Wondercity: déjà pris
Wonderislands: Bof...
Wonderbra-land: Lol!
W: pas mal mais trop typé Largo Winch
Nights in Wonderland, Wonderland légends, nightmares in Wonderstreetland, Les chroniques de Wonderland, Alice de Wonderland, Alice des étoiles.... et j'en passe et des meilleurs.
C'est Sarah, ma grande fille qui m'a soufflé le titre:
Little Alice in Wonderland.
Hommage au chef d’œuvre de Winsor McCay: Little Nemo in Slumberland!
Merci Sarah!!!!
Dans un soucis de rester dans l'idée initiale et afin d'éviter un pavé titre qui boufferait toute la couv, j'imaginais un peu une composition comme ça:
ou
Bon, ben... l'esprit serein, je pouvais aller me coucher après ce week end bien chargé, si le pigeon déplumé voulait bien arrêter de taper à la fenêtre et me laisser roupiller!
En cure d'internet pendant 4 jours, à mon retour, je suis hyper enthousiaste suite à l'avancée de ton projet.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta Gagalice Winehouse, je ne sais pas encore où tu vas l'emmener mais le potentiel semble énorme.
Quant aux persos qui aideront le lapin, certains me paraissent très pertinents (visuellement, j'adore l'héritière-enquêtrice et le pistolero. Moins fan d'un autre, mais comme on n'en sait pas beaucoup sur les persos, autant ne pas en faire de critique)
Bref, c'est un bonheur de voir ce projet avancer petit à petit.
A++
Hello
RépondreSupprimerLe fait est. Tikky Big Bang est le perso le + abouti des 5 pour l'instant, vu qu'elle arrive en premier. Quant aux 4 autres, ils sont pour le moment à l'état d'esquisse.
Téhouf le palouf qui interviendra dans le second tome aura droit à un relooking complet. (pour l'instant, j'ai juste recopié mon perso sur World of Warcraft...)
a bientôt.
Pour ma part, je préfère la 2ème présentation du titre (cela doit venir de l’écriture utilisée qui me rappelle un certain univers, l'étrange noël de Monsieur Jack).
RépondreSupprimerTon projet avance a grand pas...
Eric
Hello Gribouille.
RépondreSupprimerCe ne sont que des idées pour l'agencement du titre.
J'ai récupéré ces polices de caractères sur le net et je ne pense pas qu'elles soient libres de droit.
C'est le boulot des graphistes de Glénat, mais je leur dirais de s'en inspirer.
A+
C'est vraie que la seconde nous semble mieux; principalement la différence de hauteur entre les deux lignes.Un bien beau et grand boulot en un seul week-end et aujourd'hui, tu remets le couvert pour les lecteurs de ton blog.Merci
RépondreSupprimerAgnès & Alain.
Hello Agnès et Alain.
RépondreSupprimerLa seconde police de caractères est celle utilisée il me semble pour le film de Burton (que j'ai pas trop aimé au passage, même si l'esthétique est fabuleuse, comme dans tous les films du maitre)
Donc, il va falloir que les graphistes de Glénat retravaillent le truc. Rester dans cette optique sans recopier. Problème de droits.
Pour les lecteurs du blog, pour le moment (j'espère) vous n'êtes pas trop nombreux. Du coup, j'ai largement le temps de répondre individuellement. En plus, c'est un petit plaisir et un moment de détente. Donc, que du bonheur.