Tout à démarré il y a 1 an, donc.
Wonderland occupait toutes mes pensées, au point où je me levais la nuit pour noter ces idées qui auraient disparu au petit matin.
J'ai saoulé mon entourage avec le tricotage et le détricotage de la trame scénaristique. ( Merci ma Sarah, pour tes conseils toujours si pertinents.)
Jusqu'au jour où il a bien fallu me résoudre à franchir la porte d'un éditeur pour présenter ce projet.
A l'époque, ça s'appelait Wonderland tout simplement.
Le rendez-vous était prévu pour la fin de la semaine. Il me restait 3 petits jours pour constituer un dossier.
L'avantage quand on est dessinateur scénariste, c'est de pouvoir proposer des croquis bien plus parlants que de longs pavés de textes à peine parcourus.
Le problème, c'est plus long à faire!
Vite! Vite! J'allais être en retard!
Dans l'urgence, crayonner les principaux protagonistes :
Alice, lapinou, Tikky Big Bang, La reine de coeur; mais aussi les quatre autres héros potentiels qui rejoindraient bientôt le lapin et Tikky dans leurs pérégrinations: Téhouf le palouf, Carmina Red, West Legend, Marie Bizarre.
Sans oublier d'écrire un pitch, synthétique et accrocheur, même si des pans entiers de l'histoire n'étaient pas encore définis.
Voilà, en gros le dossier que j'étalais sur la table de restaurant ce vendredi devant Patrick Hourcade et Benoit Cousin, directeurs de collection chez Glenat.
(Téhouf le palouf, Carmina Red, West Legend, Marie Bizarre)
Ps: certains des dessins précédents faisaient partie du dossier mais je ne vais pas redonder.
Enfin un petit moment de repos pour se consacrer à notre petit moment de plaisir quotidien la lecture de ton blog et découvrir pas à pas la naissance de ton Projet Wonderland 1.Tellement tu nous narres de façon précise cette naissance que nous avons l'impression d'y être à tes côtés. Encore merci
RépondreSupprimerAgnès & Alain.
Hello Agnès et Alain.
RépondreSupprimerMais vous êtes à mes côtés.
Vous êtes chez vous ici.
Le bar est juste à votre droite, la bibliothèque à votre gauche. Dans l'âtre une buche se consume lentement tandis que dehors, la tempête gronde.
Soudain, à la porte, on frappe trois coups sourds.
Qui cela peut-il bien être?
Je vais voir et je reviens de suite.