Nombre total de pages vues

jeudi 10 novembre 2011

Little Alice in Wonderland : (Projet Wonderland 3)

La suite, donc, tout de suite.

Après 15 jours d'attente à ruminer mon frein et à palpiter à chaque sonnerie de téléphone, je me décide enfin à appeler Glénat.
Dring... Dring....

-Allo, Patrick? C'est Franck Tacito à l'appareil.
-Franck? ouais salut, comment ça va? la famille? Lolo, les enfants?
-Nickel, merci. En fait, j'appelle pour prendre des nouvelles du projet, tu sais, Wonderland, le dossier que je vous ai laissé.
-Oui, justement j'allais t'appeler. On se réunit avec Big Boss début de semaine prochaine pour décider des nouvelles séries à lancer. Et justement on va parler de ton projet. Et à ce propos, il nous faudrait le synopsis complet. Si tu pouvais m'envoyer ça lundi matin, ça serait cool!
-le synopsis complet... lundi... heu.... oui, pas de problème. Je l'ai déjà presque fini (gros bobard, là...)
-Cool! ah! pendant que j'y suis, Wonderland ça va pas le faire. C'est déjà déposé comme titre de série.
-Mince, pas cool, je vais essayer de trouver autre chose!
-Nickel chrome! Bon je te laisse, on a une réunion. Tchô!
-Oui, Tchô! A lundi......




On est Vendredi matin. J'ai donc trois jours pour pondre le synopsis et trouver un autre titre pour la série.
J'allume une clope et je regarde le pigeon quasi déplumé qui vient de se poser sur le rebord de la fenêtre. Il me fait un petit signe, balance un étron et s'envole bruyamment en abandonnant ses dernières plumes au passage.

Et là, je me mets à la place du lapin blanc....

5 commentaires:

  1. Oh, ce week-end là à du être particulièrement sympathique ...
    Et au fait, merci pour t'être inscrit sur mon blog, ça me fait très plaisir et m'encourage à faire beaucoup mieux que les 2 posts à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon en sorte trop facile pour toi; une cartouche de cigarette, 10 litres de café et voilà, c'est parti!Nous allions oublier quelques crayons, plumes et un peu d'encre! Bon ok, une bonne dose de courage et d'inspiration et un peu de méthode!
    Agnès & Alain.

    RépondreSupprimer
  3. @Florent: ton Yoda + Iron Man m'ont fait exploser de rire! Ma prostate en est encore toute retournée! sérieux, continues à nous faire rire avec tes pastiches. Que du bonheur!
    @Agnès et Alain: n'oubliez pas le magnum de Jack Daniels! bien plus efficace que la méthode pour la force donner. (Comme dirait Yoda!)

    RépondreSupprimer
  4. Ok, tu te mets à la place du lapin blanc, montre en main....3 jours = 72 heures = 4320 minutes et au bout des 259200 secondes....
    La suite vite....

    Eric (Gribouille)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement Eric, vu sous cet angle là, ça me laissait même le temps de faire le découpage complet de l'album... Ce que j'ai fait, au bout du compte.

    RépondreSupprimer