Nombre total de pages vues

lundi 21 novembre 2011

Little Alice in Wonderland Page 8

Re.


Trois jours sans alimenter mon petit blog!!!!

Bon, ça vous fait un peu de repos.

De retour de Blois où j'ai fait d'agréables rencontres avec mon petit public. L’accueil de Little Alice semble bon (j'avais apporté des copies de la moitié de l'album pour tester les réactions).
Au passage j'ai rencontré l'ami Tebo qui bosse aussi sur un album à sortir dans l'univers d'Alice! Il me tarde de voir ce que ça va donner! Mais Chut, ça reste entre nous, hein?

A l'ordre du jour ce matin, une planche qui me tient particulièrement à cœur:





L'entrée dans l'univers de Tikky Big Bang, avec ses fusées en carton pâte, et son ambiance kitch rétro-futuriste. Une occasion de ressortir mes vieux romans fleuve noir Anticipation...
Précision: le lettrage "Tikky Big Bang" est entièrement fait à la main. Pas de bidouilles photoshop. Une matinée de travail rien que pour ça...
La nana qu'on voit dans les cases s'appelle Mademoiselle. Secrétaire de son état. Elle se rend à une soirée déguisée en adossant la panoplie de TBB. Et bingo, vous l'avez deviné, Lapinou va se tromper de personne!!!

Mademoiselle est l'archétype de la secrétaire blonde et un peu idiote. Incollable sur le peeling définitif et l'art de cligner les paupières en imitant un cœur avec ses lèvres. Bien malgré elle, elle se retrouve embarquée dans cette histoire improbable. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, elle va réussir au bout du compte à assumer pleinement son rôle d'héroïne dans la quête pour sauver Alice.

5 commentaires:

  1. Heu... oui. Celui de cette année en tous cas. Pour le prochain tu as encore le temps de voir venir.

    RépondreSupprimer
  2. A l'occasion de Blois, as tu fais la pub pour ton blog?
    Bon pour cette planche, nous avons hâte de voir la version couleur! Heureux nous sommes que certains Jedei sachent encore travailler sans Photoshop.
    Agnès & Alain

    RépondreSupprimer
  3. Superbe travail de lettrage, et l'effet de la fusée à travers l'écriture, un seul mot, du grand Art...
    Durant ses mésaventures, mademoiselle passera t elle au dessous d'une bouche de métro? Peux-tu nous refaire la scène mythique...

    Eric

    RépondreSupprimer
  4. Hello Agnès et Alain.
    Un petit peu de pub, oui. A suivre.
    Pour la version couleur, plusieurs versions en fait vont bientôt débouler sur mon petit blog.
    Pour Gribouille: Le lettrage n'a jamais été mon truc et pour un premier essai, je suis plutôt satisfait du résultat.
    Mademoiselle en Marilyn Monroe? Tu me tentes Eric.
    A suivre de près donc.

    RépondreSupprimer