Nombre total de pages vues

mercredi 7 décembre 2011

Wondercolors 1

Hello.


De retour à Wonderland  pour vous présenter le coloriste officiel de la série.
Antoine Lecocq.

Auteur de Cabestan et coloriste de Percevan.

http://lateta.canalblog.com/

Effectivement, son style est assez éloigné de mon inspiration comics à l'américaine. Pourtant, je pense que sa palette de couleur et surtout son regard différent sur le sujet apporteront une touche de surprise et d'imprévu.



Nous travaillons en collaboration via le mail ou le téléphone. J'essaie de lui donner les grandes lignes et les ambiances qu'il parvient à parfaitement retranscrire.


La page 2 est exceptionnelle à ce niveau. Je lui avais juste suggéré que le centre de la case 2 entre les immeubles devait être une sorte de puis de lumière dans lequel se dessinerait la silhouette du château de la reine de cœur. Superbe!!!!
Pour la page 1, un peu plus claire que celle que j'avais colorisée mais hyper lisible. J'aime particulièrement le rendu de la case 3. Par contre je pense revenir à mon idée de base sur la case 1 (Lapin courant de gauche à droite) afin de donner cette dynamique de cabri.
Demain la suite.

6 commentaires:

  1. Un voile de jeté et une beau partenariat qui donne de bien beaux résultats! Félicitation à vous deux ... Vite vite, on en veut plus !!!
    (Jamais content les lecteurs, plus tu donnes plus ils en veulent).
    Encore merci de nous faire partager tout cela!
    Agnès & Alain.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin le nom du coloriste est dévoilé.Pour ma part je te rejoins Franck, je préfère la version précédente de la page une (il en ressort un effet plus animé dans le mouvement de lapinou).Sinon la page 2, là rien à redire, superbe l’idée de l'effet de lumière entre les 2 immeubles.
    On veut la suite....
    Eric

    RépondreSupprimer
  3. hello.
    Ravi que ça vous plaise.
    je transmets à Antoine qui va être très content de l'accueil que vous lui réservez. Pour le moment j'ai en main les quatorze premières colorisées et le niveau est excellent!
    le projet prend vraiment une bonne tournure.
    Hate de voir mon BB débouler sur les étallages!!!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !! La profondeur et la lumière sont bluffantes ! Chapeau..

    RépondreSupprimer
  5. Reste plus qu'à espérer qu'à l'impression toutes les qualités de la couleur seront préservées.

    RépondreSupprimer