Nombre total de pages vues

jeudi 29 mars 2012

TweedleDee-Dum

Personnages emblématiques de l'univers d'Alice, les deux jumaux qui passent leur temps à se contredire dans des réparties pleines de non-sens: TweedleDee, TweedleDum, sont devenus un seul personnage dans mon petit Wonderland. Un personnage bicéphale à double casquette amateur de gros RAP US, West coast pour la tête de droite, East Coast pour celle de gauche. Ce qui promet de belles prises de bec!!!
Pour la petite histoire, bien avant l'élection (coup d'état) de la reine de cœur, les deux frangins étaient à la tête d'un gang qui dealait du Nirvana. (substance illicite qui permet aux habitants de Wonderland de visiter le monde réel...) On notera au passage que notre cher lapin blanc doit un paquet de pognon à TweedleDee-Dum...

4 commentaires:

  1. Superbe présentation du personnage ou plutôt des personnages, J'apprécie la tronche des fleurs, on plonge tout de suite dans l'ambiance que TweedleDee, TweedleDum imposent.J'imagine bien la tête de lapinou....
    La version couleur demain!!!!
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Merci Eric.
    Ok pour la version wondercolors demain.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de de passer dans les parages, voir de la lumière, entrer... et découvrir quelques bonnes petites news de derrière les fagots!

    Perso, la 4ième de couv m'a bien fait rire, mais je comprends parfaitement la réaction de l'éditeur. Cela faisait peut être un peu trop private joke. Pas assez vendeur pour viser un public aussi large que possible.

    Quant à ton Tweedle, je me demande quel rôle il va tenir dans la trame?
    Mais le potentiel détonnant m'a l'air prometteur ;)

    perso, je pense que j'ai rarement attendu la sortie d'un album comme j'attends celui-ci (heu...si...peut-être un 6666 que j'attends depuis...disons...quelques looooongues secondes.... mais très looooongues, les secondes ;)

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jerome.
      C'est vrai que cette 4 ème de couv je n'y croyais pas une seconde qu'elle soit acceptée. Mais elle reflète totalement l'état d'esprit dans lequel j'avance tranquilou dans les méandres du pays des merveilles.
      Quand à Tweedledee-dum, il fait partie d'un ensemble qui donne petit à petit une certaine cohérence à ma version un peu spéciale de Wonderland. Lui aussi compte bien faire bouffer ses oreilles à un certain lapin qui lui doit un max de pognon.
      Merci pour tes encouragements.
      A+++

      Supprimer